Immobilier : encore des baisses de prix dans les grandes villes

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Depuis le début de l’année, le marché reprend des couleurs. Les ventes se refont… mais les tarifs des logements ne rebondissent pas aussi vite.

2015, année du redémarrage de l’immobilier? Après plusieurs années noires, les ventes de logements anciens se sont en tout cas bien redressées de septembre à septembre. Selon les notaires, les transactions ont grimpé de 4% à 753.000. Soit un niveau proche de celui des années d’avant crise (1999-2007).

Revigorés par la forte baisse des taux des crédits immobiliers, les acheteurs ont, en effet, marqué un retour progressif sur le marché. Et les propriétaires ont visiblement appris à lâcher du lest…

De fait à y regarder de près, les prix des appartements et des maisons ressortent en nette baisse sur un an dans de nombreuses agglomérations. Cette valse des étiquettes touche bien sûr des petites villes : -10,4% pour les appartements de Saint-Etienne, -6,6% pour ceux d’Angers. Les métropoles de premiers plans sont tout aussi touchées par la baisse des prix : -4,4% pour les villas niçoise, -4% pour les appartements lillois !

Plus d'actualités :

Bonjour !
Connectez-vous pour découvrir toutes les fonctionnalités.